Animalia Animalia Animalia Animalia

Animalia, élevage de chiens à Salses-le-Château dans les Pyrénées-Orientales (66).

Eleveurs professionnels, nous avons choisi de ne pas élever une multitude de races car nous considérons qu'il est très difficile de toutes les connaître parfaitement. Nous en avons sélectionné deux ce qui nous permet de nous concentrer sur l'essentiel : le bien-être de chacun.

Acheter un chien chez nous est un gage de garantie de ses origines, de la qualité et de la sociabilité du chiot qui deviendra votre fidèle compagnon.

Acheter un chien n'est pas une décision à prendre à la légère. En effet, il marquera son passage dans votre vie d'une solide empreinte. Avoir un chien près de vous c'est la garantie d'avoir de la compagnie et du bonheur permanent.

Elevage de Caniche

Dès les débuts de l'aventure Animalia le Caniche a été le chien de prédilection de notre élevage.

Nous avons développé au cours des nombreuses années une connaissance très approfondi de cette race de chien.

Le Caniche Français se présente en quatre variétés de tailles :

  • Le grand caniche (ou Caniche Royal) : de 45 cm à 60 cm ;
  • Le Caniche Standard : de 35 cm à 45 cm ;
  • Le Caniche Nain : de 28 cm à 35 cm ;
  • Le Caniche Toy : en dessous de 28 cm sachant que la taille parfaite recherchée est aux alentours de 25 cm.

Nous nous sommes spécialisés dans les deux variétés de Caniche dont la taille est la plus petite : le nain et le toy.

Quelques conseils pour l'éducation du Caniche :

Le Caniche a des capacités d'apprentissage qui sont importantes dans les premières périodes de sa vie. Il faut savoir en profiter. Il devient adulte très rapidement. A l'âge de la maturité il sera beaucoup moins maniable. On ne peut comparer l'âge des Caniches à celui des humains, même en multipliant par sept ! L'important est de comparer les étapes de la vie. Le Caniche est sevré à six semaines, il devient adulte sexuellement entre six et douze mois.

L'espérance de vie est de quinze à vingt ans. Commencez l'éducation du chiot à deux mois, soyez très vigilant et exigeant de deux à six mois puis « fignolez » l'apprentissage de six à dix mois.

Vous aurez alors un Caniche parfait qui ne sera source que de bonheur.

 Vous trouverez tous les conseils d'éducation dans la brochure que nous vous remettrons lors de l'acquisition de votre chiot.

 

Elevage de Staffoshire Bullterrier (Staffy)

Lors de la reprise d’Animalia par Charlotte en 2013 elle décide de se lancer un nouveau défi en élevant une nouvelle race de chien. Le Staffy est son coup de cœur !

Avant de se lancer dans l’élevage de cette race de chien elle se renseigne, apprend à mieux la connaître. Son comportement, ses habitudes, rien n’est laissé au hasard : encore une fois le bien être de l’animal est sa priorité.

Elle se met en quête des plus beaux et commence à constituer un couple qui entre dans ses critères de sélection.

Le staffie est un petit molosse très affectueux qui fera de vous un maître heureux et rassuré. Sa gentillesse, et sa protection feront un excellent chien de compagnie. Très joueur et demandeur de câlin en permanence il vous apportera beaucoup de bonheur.

Caractéristiques physique :

La hauteur recherchée est de 35,5 à 40,5 cm. La taille est en rapport avec le poids. Le poids du mâle est de 12,7 à 17 kg et celui de la femelle de 11 à 15,4 kg environ.

Retour en haut de page

Elevage chiens